Cette fois-ci, au milieu de tant de soucis et tracas divers, et notamment ceux qui affectent nos paysans, j’ai envie de légèreté !!!
Comme une envie de faire un pas de côté et de se faire, ou de faire plaisir!!! Ça tombe bien ! Pâques arrive avec son cortège d’oeufs en chocolat à chercher dans les buissons (avec les plus petits) ou juste à s’offrir parce que c’est bon !
Symbole de renouveau pour les Perses et les Egyptiens antiques, du cycle de la vie chez les Juifs, ou encore de la Résurrection du Christ pour les Chrétiens, le printemps arrive, et les œufs nous le rappellent !
Peut-être en décorerez-vous aussi, en rouge avec de l’oignon ; en violet avec de la betterave ou des violettes ; en rose pâle avec des épluchures de radis ou en vert avec des feuilles d’ortie ou de lierre. Alors, les œufs de Théophile vous offriront un excellent support. Peut-être juste, comme moi, regarderez-vous ce que d’autres auront concocté pour le plus grand bonheur de nos papilles ! Dans ce cas, les merveilles de Valérie , entre autres, nous attendent.
Ou dernière option, en utiliserez-vous pour réaliser la recette de la dernière page …
Quoiqu’il en soit, je vous invite à faire un pas de côté vous aussi, le temps de la dégustation d’un œuf, réel ou en chocolat !!
Mmmmmmmmmm…… !
Chantal
Photo de Monika Grabkowska sur Unsplash