Français amoureux de l’Espagne depuis toujours, je suis installé dans la région de Valence, plus exactement de La Murta, à Alzira. Une vallée verdoyante emplie d’orangers et de mandariniers à perte de vue. La quiétude, l’authenticité et le soleil, tout y est.
Terre ancestrale de la culture d’oranges, Alzira perpétue avec cœur les méthodes agricoles traditionnelles. Nichés au pied des montagnes, nos orangers et mandariniers s’épanouissent sur un terrain de 2 hectares idéalement ensoleillé.
La vente directe de fruits frais du producteur au consommateur permet d’obtenir un prix plus juste des agrumes et de maintenir nos terres en production.
Objectifs :
– Proposer la livraison d’oranges et de clémentines fraîches en France,
– Réconcilier les Français avec les agrumes d’Espagne en promouvant une culture raisonnée,
– Perpétuer et valoriser un savoir-faire ancestral, fleuron de l’agriculture espagnole,
– Maintenir la production d’agrumes de manière optimale et si possible la développer.
Production :
– de novembre à février, 2 variétés de clémentines : la Clemenules, (ou Clementina de Nules), considérée comme la clémentine d’Espagne, et la clémentine Hernandina, plus tardive.
– puis de mai à juin, la Valencia Late qui est l’orange à jus la plus répandue en Europe. C’est l’une des meilleures variétés d’Espagne. Tardive, elle peut être dégustée et conservée jusqu’en juillet et au-delà.
La culture des agrumes est réalisée avec la volonté de réduire les pesticides dans la mesure du possible et la suppression des fertilisants ou tout autre produit chimique potentiellement nocif. Enfin aucun traitement post-récolte n’est appliqué sur les agrumes qui sont 100% naturels : pas de fongicide, ni de cire, ni de conservateur ne sont appliqués sur les fruits une fois récoltés. Cueillis à la demande, ils sont directement expédiés aux consommateurs, sans passage en chambre froide.
Calle de Mariano
Benlliure 25
CARCAIXENT 46740, ESPAGNE