Pour le printemps, nous avons des petites nouvelles ensoleillées à vous transmettre !
- Tout d’abord, BIENVENUE ! BIENVENUE à Tom et Candice, venus en poussette car nés il y a quelques mois, pour faire leurs premières emplettes au point de vente. Nous félicitons leurs parents et nous les remercions de nous les avoir gentiment présentés. Belle vie à eux !
- Pour ceux qui se sont interrogés au sujet des clémentines et mandarines de François DUQUESNES et Cécile POULAIN, nous souhaitons préciser ce que nous avons écrit dans la « Feuille de chou » de décembre. Ils n’utilisent aucun pesticide, au départ pour protéger les abeilles. Ensuite il peut y avoir une intervention ciblée sur l’arbre infesté ou malade hors période de production de fruits,avec un produit à base de safran. De plus, il n’y a pas de désherbage lorsque les fruits sont là. Sinon, lors de la présence des moucherons, ils utilisent « la patience ». Les insectes finissent par partir. Et « la vigilance » lors de la cueillette.
- BIENVENUE aussi à Romain et Amélie GALLET, de la ferme du Pilori, à COULONGES, qui complètent notre gamme de viande de porc, depuis mi-février. Amélie tient en général les permanences les jeudis après-midi.
- D’autre part, les 27 et 28 avril, quelques producteurs du point de vente vous accueilleront sur leurs fermes lors des journées de la nouvelle édition du Week-end « De ferme en Ferme ». Vous pourrez ainsi retrouver Pascal BAUDOUIN, au Bouchage, sur LATHUS, Philippe et Françoise ALAMÔME, sur COULONGES, Pierre-Jean et Marie CLERC, François et Bénédicte CLERC, à la Fayodrie sur LUSSAC-LES-CHATEAUX.
- Enfin, nous commençons avec plaisir une série de petits articles concernant la biodiversité. Nous habitons un coin superbe où les atouts de l’environnement et de la bio diversité sont bien présents. Vous en trouverez le premier exemplaire sur la page suivante.
Merci pour ces instants partagés et à partager !
Chantal et Jean-Luc