Un événement de la toute première importance se prépare pour la semaine du goût, du 7 au 13 octobre ! Vous êtes conviés au mariage d’un Agneau du Montmorillonnais avec du Maroilles, afin de créer du lien entre producteurs d’agneau et restaurateurs en Montmorillonnais.
Non Non! Ce n’est pas un canular!
Les associations Mont’Plateau, March’Equitable, Mont’Terroir, et leurs partenaires la Chambre d’agriculture et la CCVG, ont l’immense plaisir de vous inviter à vous rendre dans les lieux de restauration suivants :
Le Roman des Saveurs à Montmorillon,
Le LEPA, et le lycée Raoul Mortier à Montmorillon,
Le Comme chez Soi, à Verrières,
Les Orangeries, à Lussac,
La Petite Maison, à Persac,
Le Temps des Cerises, à Lussac,
Le collège Louise Michel, à Lussac,
La Biblio’Steack, à Montmorillon.
Vous pourrez y déguster, en première mondiale (Eh oui!!), les recettes spécialement concoctées pour la semaine du goût 2019, par les chefs des lieux précédemment cités. A savoir, Mesdames et Messieurs Franck Favier Chef du Roman des Saveurs, Philippe Levelu Chef à la Petite Maison, Frédéric Turbeau Chef du LEPA, Fathia Drouche Chef du Temps des Cerises, Jean-Philippe Moreau Chef du Comme chez Soi, Pascal Dagault Chef du collège Louise Michel à Lussac, Gaëlle Revault Chef au lycée Raoul Mortier, Olivia Gauthier Chef des Orangeries, et enfin Caroline Rideau à la Biblio’Steack, à la MJC de Montmorillon.
Chacun de ces chefs proposera SA recette dans SON restaurant tout au long de la semaine ou sur une journée en particulier. Soyez donc vigilant, surtout si vous souhaitez faire un «rallye gastronomique». Retenez bien la période: il s’agit de la semaine du goût du 7 au 13 octobre 2019
Enfin, il nous faut évidemment remercier ceux qui, en amont nous permettent cette découverte riche en sensations pour nos papilles, les producteurs d’agneau Damien Berthomier, Philippe Alamome, Jean-Luc Duquesne (dont vous pouvez déjà apprécier la viande à March’Equitable), le LEPA et les producteurs de Maroilles Véronique et Pierre-Marie JUSTE, la ferme des Bahardes à Etroeungt (59219)
Nous vous souhaitons BON APPETIT!
Chantal et Jean-Luc
Votre attention! Dernières nouvelles: les restaurants du LEPA et du lycée Raoul Mortier, du Collège sont réservés à nos jeunes. (Quoi de plus normal que de partager avec eux ce qui nous enchante, n’est-ce pas?). ET NON, décidément NON, l’agneau n’est plus une viande FORTE! Bien élevé, bien cuisiné, accompagné par le Maroilles, la viande d’agneau se révèle savoureuse et douce. Faites-nous part de votre avis!