March'Equitable vous propose la vente de produits locaux, bio, et paysans issus du pays Montmorillonnais (Vienne 86)

Panier  

(vide)

Producteurs

La Ferme du Bouchage - Pascal BAUDOIN / boeuf - veau

En bordure du Limousin, sur les confins granitiques , notre ferme s'étend sur une grande surface de prairies (longue durée voire naturelles) sur lesquelles nos animaux, environ 135 vaches limousines, 6 taureaux et leurs suites, pâturent d'avril à décembre. Nous y produisons aussi le foin et l'enrubanné pour les périodes sèches et hivernales.


             Une vingtaine d'hectares sont utilisés pour y cultiver des mélanges céréaliers et protéagineux tels que le triticale, l'avoine, le pois et vesce d'hiver, l’épeautre et du maïs grain.

            La conduite des prairies et des  cultures se fait de façon très raisonnée en utilisant au mieux les fumiers compostés.


            Toute la production de fourrages et de cultures est non OGM  est intégralement dédiée à l'élevage et l'engraissement de nos animaux.


             Afin de palier au déficit de protéines, de la luzerne est cultivée depuis 2009, une partie est achetée sous forme de matières premières mélangées en l'état tel que tourteau de colza, tournesol, lin et drêche de blé.


            Depuis 2009 nous soignons nos animaux au maximum à l'aide d'homéopathie et d'huiles essentielles en partenariat avec un vétérinaire du GIE zone verte.


Nos viandes : bœuf et veau rosé limousins.


Elles proviennent d'animaux nés, élevés et engraissés sur notre ferme. Ils sont dirigés par nos soins à l'abattoir de Montmorillon (10 km).


            Après l'abattage les carcasses sont récupérées à l'aide de notre véhicule frigorifique pour être déposées afin de maturer 10 à 12 jours dans notre atelier de découpe détenu en commun avec d'autres éleveurs sur la commune d'Adriers (17 km ).


            Au sein de cet atelier, après maturation, les carcasses sont découpées dans le respect de la tradition bouchère, les pièces de viande sont mises sous vide. Ce conditionnement permet la conservation jusqu'à 21 jours au réfrigérateur à 3°C ou la congélation.

Le sachet sous vide étiqueté permet d'optimiser l'hygiène, la saveur et la tendreté du produit.



LE BOEUF :


–    Nos colis comprennent : du filet, du rosbeef, du faux filet, de l’entrecôte, de la basse côte, du rumsteak, du bifteck, de la bavette, du bourguignon, du jarret et du plat de cote.

–     En fonction des saisons et de vos demandes nous pouvons fabriquer des saucisses et merguez 100% bœuf et de la viande hachée assaisonnée.



LE VEAU ROSE :


            _   Nos colis comprennent du rôti,, des côtes, du grenadin, des escalopes,de l'émincé,

du sauté, du tendron.

Adresse

Pascal BAUDOIN

le bouchage

86390 LATHUS

baudoin.pascal@orange.fr

05 49 91 31 08 ou 06 15 16 95 72

Accueil Accueil